
JP ALESSI & EMANUEL PAUL à Macon en 1983
Mon idole : EMANUEL PAUL
Ma passion le Jazz New Orleans Revival
Mon rêve : le faire reconnaître officiellement comme le plus grand saxophoniste de Jazz New-Orléans.
Ces musiciens se sont inspirés de lui :
Soren Sorensen George Berry 
Patrick Tevlin Brian Carrick 
Sarah Spencer and Jean Pierre Alessi 

JP and SARAH at the Great Connecticut Trad Jazz Fest July 2008
*********************
Concernant EMANUEL PAUL mon immense bonheur est de l'avoir rencontré à Macon en 1983 et je n'oublierai jamais cette fabuleuse rencontre.

Suite à mes recherches à TULANE UNIVERSITE et grâce aux informations fournies par M. RAEBURN j'ai enfin pu concrétiser ma rencontre avec la fille d'EMANUEL PAUL. Il s'agit de Madame WILHEMINA DUPATY-BEAN âgée de 80 ans tout juste fêté le 6 AVRIL 2004. J'ai enfin obtenu la confirmation de l'autorisation officielle pour la diffusion du site de son père. WILHEMINA et son mari m'ont gentiment accueilli chez eux pendant plus de 2 heures en me montrant des documents familiaux et professionnels de la carrière d'EMANUEL PAUL. Je les en remercie éternellement et je leur ai promis de rester en contact avec eux le plus souvent possible. Je tiendrai parole. Je possède des photos et une vidéo de mon entretien passé avec WILHEMINA mais à sa demande elle ne souhaite pas que les photos apparaissent sur le site.
Remerciement Spécial à Bill BISSONNETTE Jazz Crusade, Houcine HARRABI Jazzology Records, RAEBURN Bruce TULANE UNIVERSITY, Bjorn BARNHEIM, Marie Francoise CROUCH, Gérard GUICHARDON, et ceux que j'ai oublié.......pour leur aide.
 
Un immense remerciement à Jacques GAUTHE, le premier à m'appeler "Manny Paul", pour m'avoir donné l'opportunité de jouer au Préservation Hall le 19 avril 2001 un set complet avec le Préservation Hall Jazz Band dirigé par un excellent John BRUNIOUS qui m'a félicité pour mon jeu musical et je n'oublie pas aussi la session avec Gregg STAFFORD le 29 avril 2004
et
Je n'oublie pas ce vieux petit monsieur noir qui m'a tapé sur l'épaule alors que je jouais sur la tombe d'Emanuel Paul un Old Rugged Cross lent et qui m'a dit "you play the old style new-Orleans Jazz like a black man and if you play for him he must be happy"
Ce sont les plus beaux compliments que l'on puisse me faire. Oh Joy Joy Joy
Que dire d'autre.... tout ceux qui me connaissent vous le confirmerons j'aime cette musique c'est une passion Emanuel Paul est ma seule source d'inspiration au saxophone ténor et j'espère sincèrement conserver son style et son phrasé. Merci MANNY pour les frissons que tu donnes...
si vous possédez des photos ou des enregistrements, des bandes vidéo ou toute information relative à Emanuel Paul. Mon site Web est à votre disposition. Merci d'avance.
CONTACT
Jean Pierre ALESSI
69540 IRIGNY
Port. 06 33 29 44 42
jpalessi@emanuelpaul.com
|